ACHAT RESPONSABLE

Achat responsable de matières premières et de l’outillage

■ Papier : nous proposons une gamme complète de papiers écologiques tels que des papiers recyclés, semi-recyclés, partiellement recyclés et certifiés FSC® ou PEFCTM ainsi que des papiers 100% certifiés FSC® ou PEFCTM. IPM printing a choisi la double certification afin de vous offrir une gamme complète de papiers FSC® et PEFCTM. Ils proviennent de forêts gérées de façon durable et écologique. Ceci implique, d’une part, le respect de la faune et de la flore de ces forêts et, d’autre part, l’encouragement à l’emploi et le respect des droits des populations locales.

Ces papiers certifiés ont les mêmes propriétés techniques que leurs équivalents sans certification. La seule vraie différence réside dans le strict contrôle du respect environnemental dont ils font l’objet à tous les stades de leur transformation.

Le gaz chloré n’est pas utilisé comme agent de blanchiment du papier que nous proposons.

■ Encre : nous utilisons des encres végétales, elles ne contiennent pas de métaux lourds.

■ Vernis : nous utilisons du vernis à base d’eau (acrylique).

■ Machines : nos machines digitales respectent les restrictions de la directive européenne RoHS sur l’utilisation des substances dangereuses. Elles n’utilisent pas d’alcool, solvants à base de chlore, pas d’acides et pas de matières inflammables. Les toners ne sont pas toxiques et sont stockés dans des cartouches fermées possédant un taux d’efficacité de transfert proche de 100%.

■ Suppression de l’alcool dans nos procédés d’impression : cela induit moins de risques d’inhalation et de contamination atmosphérique ainsi qu’une diminution de la consommation d’encre de 10 à 15% et moins de perte de papier.

■ Agents de lavage: nos agents de lavage sont non volatils (tension de vapeur < 0,01 kpa).

■ Additifs : nous n’utilisons pas d’additif pour la solution de mouillage.

■ Colle : nos colles n’entraînent aucun problème pendant le recyclage.